Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: une poursuite de la consolidation attendue
information fournie par Zonebourse 21/05/2025 à 14:58

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait entamer la séance nettement dans le rouge, au vu des futures sur le S&P500 et le Nasdaq-100 (-0,7% dans les deux cas), poursuivant la consolidation de la veille dans un contexte de nature à inciter les opérateurs à la prudence.

'Après une longue période haussière, il faut s'attendre à des prises de bénéfices techniques, d'autant plus que de nouvelles incertitudes commencent à émerger autour de la politique américaine et de la géopolitique', juge Linh Tran, chez XS.com.

'De plus, bien que les rendements des bons du Trésor américain aient légèrement reculé, ils demeurent élevés, ce qui reflète la prudence persistante du marché obligataire à l'égard des perspectives de politique monétaire', ajoute l'analyste.

'Finalement, il va falloir faire preuve de patience', pointe d'ailleurs Christopher Dembik, senior investment adviser chez Pictet AM, au sujet des espoirs de baisses de taux de la part de la banque centrale dans les prochains mois.

'Hier, plusieurs membres de la Réserve Fédérale américaine ont laissé entendre que les taux vont rester inchangés en juin et en juillet, car il faudra plusieurs mois afin d'évaluer l'impact de la guerre tarifaire sur l'inflation et la croissance', souligne-t-il.

Autre élément de préoccupation pour les investisseurs, les cours du pétrole montent 'face aux tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient', selon Osama Al Saifi, managing director pour la région MENA chez Traze.

Ce dernier pointe en effet 'des informations selon lesquelles Israël pourrait préparer une frappe sur les installations nucléaires iraniennes', perspective qui renforce les craintes d'une rupture d'approvisionnement depuis une région de production majeure.

Au chapitre des valeurs, le distributeur à bas prix Target dévoile un BPA ajusté en chute de 36% à 1,30 dollar au titre de son premier trimestre, bien en dessous du consensus, et a abaissé sensiblement ses objectifs annuels.

La chaine de rénovation résidentielle Lowe's Companies publie quant à elle un BPA en baisse de près de 5% à 2,92 dollars au titre de son premier trimestre, mais légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes.

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Medtronic fait part d'une légère hausse de son dividende trimestriel, ainsi que de son intention de se séparer de son activité diabète en la constituant en nouvelle société autonome.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • New York élit son maire: Mamdani, farouche opposant à Trump, net favori
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 19:55 

    New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump.

  • Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, s'entretient avec les médias étrangers avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP30 à Belém, dans l'État de Para, au Brésil, le 4 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:54 

    Le président brésilien Lula a promis mardi que la COP30, qui débute la semaine prochaine à Belem, en Amazonie, sera "la meilleure de toutes" les conférences de l'ONU sur le climat, malgré les vents contraires, lors d'un entretien avec des agences de presse internationales, ... Lire la suite

  • ( POOL / CHRISTOPHE ENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:52 

    Le groupe de vente en ligne Showroomprivé, qui emploie environ 1.100 personnes, a annoncé mardi un "projet de réorganisation" qui pourrait entraîner "jusqu'à 121 suppressions de postes" en 2026, soit 11% de ses effectifs. Ces suppressions de postes "pour motif ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:51 

    Une offre de reprise a été déposée à l'issue d'un nouvel appel d'offres dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du pionnier français d'un coeur artificiel, Carmat , a annoncé mardi la société. En redressement judiciaire depuis début juillet, Carmat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...