Wall Street: une poursuite de la consolidation attendue
information fournie par Cercle Finance 21/05/2025 à 14:58
'Après une longue période haussière, il faut s'attendre à des prises de bénéfices techniques, d'autant plus que de nouvelles incertitudes commencent à émerger autour de la politique américaine et de la géopolitique', juge Linh Tran, chez XS.com.
'De plus, bien que les rendements des bons du Trésor américain aient légèrement reculé, ils demeurent élevés, ce qui reflète la prudence persistante du marché obligataire à l'égard des perspectives de politique monétaire', ajoute l'analyste.
'Finalement, il va falloir faire preuve de patience', pointe d'ailleurs Christopher Dembik, senior investment adviser chez Pictet AM, au sujet des espoirs de baisses de taux de la part de la banque centrale dans les prochains mois.
'Hier, plusieurs membres de la Réserve Fédérale américaine ont laissé entendre que les taux vont rester inchangés en juin et en juillet, car il faudra plusieurs mois afin d'évaluer l'impact de la guerre tarifaire sur l'inflation et la croissance', souligne-t-il.
Autre élément de préoccupation pour les investisseurs, les cours du pétrole montent 'face aux tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient', selon Osama Al Saifi, managing director pour la région MENA chez Traze.
Ce dernier pointe en effet 'des informations selon lesquelles Israël pourrait préparer une frappe sur les installations nucléaires iraniennes', perspective qui renforce les craintes d'une rupture d'approvisionnement depuis une région de production majeure.
Au chapitre des valeurs, le distributeur à bas prix Target dévoile un BPA ajusté en chute de 36% à 1,30 dollar au titre de son premier trimestre, bien en dessous du consensus, et a abaissé sensiblement ses objectifs annuels.
La chaine de rénovation résidentielle Lowe's Companies publie quant à elle un BPA en baisse de près de 5% à 2,92 dollars au titre de son premier trimestre, mais légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes.
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Medtronic fait part d'une légère hausse de son dividende trimestriel, ainsi que de son intention de se séparer de son activité diabète en la constituant en nouvelle société autonome.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer